Salon or not salon ?

Mars sera un mois à marquer d’une pierre blanche pour Les Divines : en effet, les filles ont eu la chance de participer à leur premier salon en tant qu’exposantes 🤩 et c’est le salon VinEquip qu’elles ont choisi, situé à Mâcon (71), lieu de rencontre de toute la filière viti-vinicole.

Cela a été l’occasion pour elles de venir à votre rencontre, de partager des moments que ce soit avec les clients, les partenaires ou encore les différents exposants. D’ailleurs, elles tiennent fortement à tous vous remercier pour ces moments d’échanges.

Vous me connaissez, j’en profite pour rebondir sur ce sujet : et vous, avez-vous fait le choix de participer à des salons ?

Qu’on se le dise, un salon ne sert pas seulement à faire croître son chiffre d’affaires : pas de langue de bois chez Les Divines, un salon est souvent un investissement non négligeable et cela peut vite devenir un frein pour les plus petits d’entre nous. Mais si on essayait de voir un peu plus loin ?

Exposer, un outil de communication puissant

S’offrir un stand, c’est aussi un moyen de cultiver son image et d’améliorer sa notoriété : gardez à l’esprit que le salon est un média efficace à condition d’accompagner sa participation d’un dispositif de communication bien huilé.

S’informer

Lieux de rencontres stratégiques, les salons permettent également de se tenir informé des tendances du marché ou des dernières innovations : en amont, il est impératif de s’informer sur les différents exposants et de réfléchir aux différentes synergies possibles.

Tisser des partenariats

Dès lors que toute une filière est réunie sous un même toit, le salon est souvent l’occasion de nouer des partenariats : vous l’aurez compris, c’est le moment ou jamais de développer son réseau tant sur le plan national qu’international.

Présenter de nouveaux produits

C’est le moment ou jamais de dévoiler un nouveau produit et/ou service : si la communication prévue est musclée, c’est un excellent « top départ ». Animations, relation presse, concours… autant de moyens à mettre en place pour présenter vos nouveautés.

À la conquête de nouveaux clients

Évidemment on ne pouvait pas passer outre : en quelques jours, vous rencontrez un grand nombre de personnes susceptibles d’être intéressées par vos produits et ce serait bien dommage de s’en passer ! Sophie et Aurélie peuvent également vous accompagner sur cette partie événementielle en créant pour vous, un stand, une communication qui saura happer vos futurs clients… Alors salon or not salon ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dégustez aussi, sans modération ...