Je vous l’accorde, le temps de cette année n’est pas représentatif d’un temps estival qui donnerait envie de profiter, flâner, visiter… Mais qu’à cela ne tienne, les vacances c’est sacré et je suis bien décidée à vous faire bourlinguer un peu !
Dans mon dernier article, j’évoquais avec vous l’œnotourisme et en grande amatrice de vins que je suis, c’est tout naturellement que j’ai décidé de profiter de mes quelques jours de congés pour me promener dans les vignes. Je quitte la France pour vous faire voyager en Suisse et plus précisément au Domaine de la Planta.
Situé sur les côteaux de Dardagny, dans le canton de Genève, le Domaine de la Planta c’est douze hectares de vignes avec une capacité de production correspondant à environ 80 000 bouteilles par an. Jouissant d’un climat tempéré dû à la proximité du lac Léman et à la chaîne du Jura, le domaine viticole profite d’un bon ensoleillement nous offrant ainsi 21 crus à déguster : Gamay, Merlot, Pinot Noir, Chasselas ou encore Chardonnay, de quoi éveiller nos papilles. Rassurez-vous, je suis restée extrêmement raisonnable lors de cette dégustation !
Le Domaine vous promet un moment convivial que ce soit en famille ou entre amis grâce au Pic Nic de la Planta : des brunchs ou menus gastronomiques sont proposés tous les week-ends du 7 août au 12 septembre, de 12h à 16h dans un cadre bucolique des plus apaisants, en plein milieu des vignes. Ces moments sont très souvent accompagnés d’un fond musical live nous permettant ainsi de découvrir différents styles de musique. Un concept innovant qui fait le plus grand bonheur des plus gourmands. Sans compter un accueil des plus chaleureux et sympathique : combo gagnant pour ces 2 jeunes propriétaires dynamiques qui ont su proposer une offre oenotouristique différenciante. Alors surtout, si vous passez au cœur du vignoble genevois, je vous invite à vous y arrêter pour un moment de détente et de partage garanti 😊