Du vin et des hommes !

En ce dimanche 20 juin, je voulais déjà commencer par souhaiter une magnifique fête des pères à tous les papas qui liront cet article et j’ai voulu en profiter pour vous faire une petite dédicace, à vous les hommes. Mademoiselle C n’a qu’une parole, chose promise, chose due !

Tout d’abord j’ai une question à vous poser : Connaissez-vous l’ouvrage « Le guide pour les femmes qui veulent trouver l’homme le vin idéal » de Laurie Matheson et Nicole Seeman ? Non ?? C’est bien dommage car c’est certainement le plus bel hommage que l’on puisse rendre à la gent masculine. A travers ce livre, les auteurs parlent du vin comme si celui-ci était un homme et je trouvais intéressant de vous en faire part : Explications !

Au fil de la lecture, on découvre des mots, des adjectifs, des tournures de phrases qui s’apparentent tout aussi bien au vin qu’à l’homme : « le premier rendez-vous les yeux dans les yeux, comment le repérer, l’accompagner dans les dîners, découvrir son château, savoir comment il a été élevé, bien vieillir ensemble, partager des nuits d’ivresse, étancher sa soif de plaisir… » vous ne me contredirez pas, la corrélation est excellente ! Mais ne vous emballez pas non plus, elles nous mettent en garde également « Si un vin contient des bulles alors qu’il ne devrait pas être pétillant, c’est le signe d’un gros travers de la personnalité. Plantez-le là dans son verre et passez au suivant. » 😉

Que de similitudes Messieurs entre vous et le vin ! « Racés, élégants, riches, francs, généreux, puissants, beaux, brillants… », en lisant ces lignes je me demande d’ailleurs si je n’aurais pas souhaité être un homme ! ou un vin ! C’est donc un fait, homme ou femme le vin nous rapproche !  

Je vous invite donc en cette journée si particulière à vous rendre dans votre cave afin de choisir une bouteille à offrir, à la déboucher, à la partager et prendre le temps de discuter avec ces hommes qui sont si chers à votre cœur. 

Je profite de ces quelques lignes pour dire MERCI :

Aux hommes qui ont croisé mon chemin, 

A ceux que je ne connaîtrai jamais, 

A mon père, 

A mon grand-père,

A mon meilleur ami que je considère comme un frère,

Au premier homme que j’ai aimé, 

Au dernier pour lequel j’ai pleuré,

A mon fils adoré.

La séquence émotion étant terminée, je vous abandonne, j’ai une bouteille à déguster 😊

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dégustez aussi, sans modération ...